Oulà, un an déjà. En effet, je savais que ça faisait longtemps que j'étais pas venue, mais pas à ce point.

Donc en un an, j'ai beaucoup tricoté, bien sûr. Je ne vais même pas tenter de parler de tous mais me contenter de citer les derniers.

Mais en un an, j'ai vécu un drame : ma boutique Phildar préférée a fermé ses portes en mars. J'ai donc tenté une fois la boutique la plus proche. Là, le message a été clair : "si vous voulez de la laine, il faut la commander car je ne stocke pas". Je fais donc ce que je n'aurais jamais pensé faire, je commande ma laine par internet.

Donc, parlons tricot.

Rappellez-vous, cette étole dentelle que j'avais tricotée pour ma soeur et qui avait péri bêtement lors d'une erreur de lavage. Donc, je lui ai refait la même, en noir cette fois

on prend les mêmes et on recommence

SDC13565

Pour le blocage, j'ai suivi des conseils lus sur Internet, et j'ai acheté dans un magasin de sport des tiges pour cerf-volant et un tapis de sol puzzle. J'avoue que c'est assez pratique, surtout le tapis de sol que l'on peut moduler.

SDC13561

SDC13562

Pour celle que ça intéresse, le modèle est ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/india-stole en anglais, mais avec un bon lexique ça ne pose pas de problèmes.

Ensuite, il y a eu ça :

SDC13606

Tee-shirt façon Little Marcel made in Phildar. Je le trouve un peu large mais paraît que c'est comme ça que ça se porte. Mais c'est bien coloré, et j'aime ça.

Et puis ça :

SDC13607

SDC13611

Un irlandais avec nopes, made in Phildar également. Je l'aime bien celui-ci.

Maintenant, j'ai démarré un nouveau tricot dentelle avec le reste de laine de l'étole noire.

Suite au prochain épisode.